Où avoir des conseils pour un investissement immobilier ?

Où avoir des conseils pour un investissement immobilier ?

D'après une enquête réalisée par L'Explorimoneuf en 2017, Rennes figure en tête de liste dans le classement des villes les plus attractives où investir. Néanmoins, où trouver des conseils pour un placement dans l'immobilier ?

En ligne

Aujourd'hui, Internet offre la possibilité aux épargnants de solliciter les services d'experts en toute simplicité. Effectivement, de nombreux sites de conseils en gestion de patrimoine globale sont à disposition des investisseurs. D'ailleurs, ces experts offrent toute une gamme de solutions en matière de placement immobilier en plus des placements financiers (assurance vie, investissement dans le vin…). Comme tous les produits commercialisés, leurs tarifs se dépendent de la gamme de produits sélectionnés par le client.

Ainsi, le premier rendez-vous entre les deux parties s'effectue gratuitement. De plus, un audit patrimonial réclame une somme d'environ 150 euros TTC par heure. Cependant, les autres études se font sur devis seulement. Aussi, pour engager un audit patrimoine particulier, le conseiller réclame un montant d'approximativement 2 000 euros TTC. L'encadrement annuel particulier coûte en moyenne 700 euros. En outre, le prix d'une formation personnalisée s'estime autour de 250 euros par heure.

Dans les agences immobilières

En raison de la recrudescence de l'investissement immobilier, les prestations de conseil semblent très appréciées. Conscient de l'accroissement du monde de l'immobilier, les agences immobilières se spécialisent aujourd'hui dans le conseil en placement immobilier et notamment dans le domaine de l'investissement locatif premium. D'ailleurs, le bien premium désigne un bien immobilier implanté dans un emplacement de prestige en plus des prestations de qualité (logement spacieux, équipements sophistiqués, orientation sur la mer…).

En outre, les conseillers offrent des solutions pertinentes afin de maximiser la rentabilité de l'investissement. De plus, les agences immobilières disposent déjà d'une base de données de biens immobiliers. Par conséquent, ces informations augmentent les chances de saisir les opportunités en matière d'investissement immobilier. Du reste, les agences immobilières paraissent plus érudites sur les questions immobilières par rapport aux agences commerciales. Contrairement à ces dernières, les agences immobilières sont effectivement équipées de cartes professionnelles justifiant leurs aptitudes.

Pourquoi solliciter leur appui ?

Le manque de conseil et notamment de connaissance dans le domaine de l'immobilier porte préjudice à l'investissement. En effet, les premiers choix lors du démarrage des procédures influencent considérablement la rentabilité du projet. Aussi, au cours des démarches de placement, certaines obligations comptables et fiscales se doivent d'être respectées. De plus, les services d'un conseiller facilitent la prise de décision et accroissent les chances de réussite par la même occasion.

Ainsi, les experts en immobilier comme Frédéric Hottinger proposent des conseils pour assurer un investissement de qualité. Du reste, le professionnel adapte les stratégies à adopter en fonction des besoins et de la situation financière et professionnelle du client. Frédéric Hottinger, comme tous les autres experts d'ailleurs, met à la disposition des investisseurs leurs années d'expérience dans le monde de la finance et de l'immobilier pour garantir le succès du projet.

Les articles

5 conseils pour investir dans l'immobilier

Le crédit foncier estime 880 000 de transactions immobilières pour l'année 2017 contre 848 000 pour l'année 2016. Ces chiffres montrent la prospérité du monde de l'immobilier. Cependant, que faut-il faire......